Gloria Hibernia
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 Cet ennemi qui nous tue....le warlock

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Etta / Enegarm
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Etta / Enegarm


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Date d'inscription : 08/01/2005

Cet ennemi qui nous tue....le warlock Empty
MessageSujet: Cet ennemi qui nous tue....le warlock   Cet ennemi qui nous tue....le warlock EmptyVen 20 Mai - 13:28

Récupération d'un post de Jol tres bien fait....



DAoC et les bubble-gum. [les chambres du Helhaxa - connaître son ennemi]
(Suite à un problème d'affichage (mon navigateur m'a affiché ce message en lui superposant les réponses entrées après dans le fil sur le dot-du Warlock), je le recopie ici, où il aura de la place.)

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(Bonjour.

Je vais essayer d'aider certains d'entre-vous à mieux comprendre les codes de couleurs des chambres des helhaxas : vous savez, ces machins, boules, bulles, bidules, qui font penser à des bubble-gum et qui tournoient au-dessus de leurs têtes.
Après tout, c'est pas parce que la bou-boulle elle est rose fluo qu'elle est gentille, et c'est pas parce qu'elle est noire qu'elle fait bobo...
Bien souvent, quand on les voit de loin on ne fait pas attention à la couleur, et quand on est trop près, ça se termine par un RIP.

Je me suis souvent demandé à quelle époque furent inventé les gyrophares : merci M. Mythic pour la réponse. )


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IDENTIFICATION


Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ; eussiez-
vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux.

Si tu ignores ton ennemi et que tu te connais toi-même,
tes chances de perdre et de gagner seront égales.

Si tu ignores à la fois ton ennemi et toi-même, tu
ne compteras tes combats que par tes défaites.

L'art de la guerre - Sun Tzu

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helhaxas
(Warlocks -WL)



Citation:

"Attention ! il y a un WL dans la tour !
- C'est quoi sa spé ?
- Qu'est-ce que j'en sais moi ?
- Bin, il avait quoi comme chambres ?
- Pourquoi ? Y'en a plusieurs ?
- C'était quoi la couleur ?
- Heu.... rose fluo ?! et..."




Voici un petit dialogue assez fréquent. Beaucoup ne font pas bien
la différence entre les différentes chambres des helhaxas, ne sachant
pas si elles sont du type qui-fait-bobo, de celui qui-fait-du-bien-aux-
ennemis (les vôtres), ou de celui-qui-fait-dire-croa-et-qui-rend-myope.

Si c'est également votre cas, attardez vous sur ce qui suit.


QUELQUES GENERALITES

Un helhaxa peut remplir ses chambres avec divers sorts en fonction de sa spécialisation, mais ce sera presque toujours avec une combinaison sort primaire (voie : sortilèges) et sort secondaire (voie :maléfices). Rare sont ceux qui n'y placent qu'un sort primaire.

Une chambre prend 10 secondes d'incantation, se libère instantanément, sauf si vous venez d'en lancer une : dans ce cas, vous devez attendre deux secondes ; elles ne coûtent pas de mana, tant pour les incanter que pour les lancer.
Chaque type de chambre correspond à une caractéristique précise, et sera déterminé bien souvent par le sort secondaire qu'elle contient. On peut les classer en chambres offensives, défensives, ou d'altération d'état.

Voici les principaux types de sorts que l'on peut mettre en chambre :

Sortilèges : (primaire)


* DD base
* DD spé
* Bolt spé (Bolt de base sans intérêt, mais également possible)
* Root
* Heal

Maléfices : (secondaire)

* Drain
* Dot
* Snare
* Nearsight
* PBAE
* PoM
* Spreadheal

Des principes de base, (presque) toujours vrai :

* Deux chambres = derniers sorts (ils font très mal, comme le DOT de ce fil)
* Trois chambres = avant-derniers sorts
* Trois chambres = risque de bolts
* Trois chambres = pas de bolt delv 413
* Deux chambres = 99.9 % de chance que le helhaxa soit spé-maléfices (en attendant le nerf)
* Quatre/cinq chambres = helhaxa spé interruptions (assez rare)

N'oubliez pas : chaque chambre contient toujours un sort primaire en plus du secondaire, car seule la dernière présentée ici ne posséde qu'un sort primaire, ce qui se traduit par une représentation sans rune.

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OFFENSIVE - DRAIN



Voici le type le plus courant en RvR : celui qui fait très-beaucoup-bobo et qui fait pleurer les gens qui en ont trop vu. Plusieurs combinaisons de sorts correspondent à cette chambre, mais avec un DRAIN en secondaire :

* DD base - Drain
* DD spé - Drain
* Bolt - Drain
* Root - Drain

Prudence quand vous en croiserez : si vous êtes ciblé, vous le sentirez passer.

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OFFENSIVE - DOT



Celle-ci est également à la mode en RvR (pour le moment), car elle symbolise la chambre Dot. Ne vous fiez pas à sa couleur malabar bi-goût : elle est redoutable avec le dernier dot.
Vous aurez les mêmes combinaisons que pour la chambre Drain, mais avec un dot à la place :

* DD base - Dot
* DD spé - Dot
* Bolt - Dot
* Root - Dot

Actuellement, c'est une des plus dangereuses pour les joueurs solo.
Un dot possède 8 ticks (toutes les 4 sec, durant 32 sec) et sont delv maximal est de 126 points : ça se traduit par des dégâts allant de 150 à 450+ (avec critique) auxquels il ne faut pas oublier d'ajouter les dégâts du DD de base qui était couplé avec.
Un dot envoyé seul, le sera bien souvent avec le primer de portée (ça permet de surprendre des ennemis qui se croyait hors d'atteinte).

Primer de portée :
Citation:

* level 2 = 1750 unités
* level 10 = 2000 unités
* level 25 = 2250 unités (le plus courant)
* level 38 = 2500 unités
* level 42 = 2750 unités
* level 49 = 3000 unités

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OFFENSIVE - PBAE



Ne vous fiez surtout pas à la couleur : elle pas gentille celle-là.
Un helhaxa qui se baladant avec ça sur la tête sera rarement solo. Cette chambre contient un PBAE couplé à un sort primaire : évitez donc de rester collé sur un tel ennemi.
Bien entendu, il aura beau être couplé à un sort offensif, le pbae SERA TOUJOURS centré sur le lanceur et non sur la cible.



Cette chambre comme toutes les autres, sera couplée avec un sort primaire.

Le dernier PBAE est à 48 (delv 325). Seul les PBAE niveau 33 et 48 possèdent le superbe effet graphique avec les runes rouges.
Un helhaxas avec deux chambres peut posséder le PBAE 48 (3 chambres donnent le PBAE 33 au maximum : delv 218).

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DEFENSIVE - SPREADHEAL



Cette chambre ne vous fera jamais très mal : son but premier est de soigner (soin de groupe). Un helhaxa ayant ce genre de chambre sera bien souvent groupé, en position arrière (d'où il lancera des sorts incantés), et en charge du soutien.
Elle aussi sera couplée avec un sort primaire.

Que cela ne vous fasse pas sourire quand je parle de soutien. Un joueur qui peut envoyer des spreadheal à 500/600 points sans user de mana (powerless) est un sérieux atout dans un groupe (PVE ou RvR).

Citation:
(Pour la petite histoire, ça m'a permis de soigner un ami durant 1 h 30 sans faire de pause - un guérisseur nain level 40 qui voulait l'anneau de Krojer : aucune classe soigneuse ne peut en faire autant sans tomber OOM).


Powerless :
C'est un modificateur de sort secondaire (voie : artifices). On l'utilise donc pour envoyer (uniquement) un sort secondaire, mais sans user de mana.
Le hic est que son incantation est assez longue (bien souvent autour de 5 sec).
La dextérité permet d'accélerer sensiblement son incantation :

Citation:


* niveau 5 - 6 sec d'incantation
* niveau 17 - 5.3 sec d'incantation
* niveau 28 - 4.3 sec d'incantation
* niveau 41 - 3.8 sec d'incantation

(Helhaxa avec trois chambres = powerless 28, deux chambres = powerless 17)

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ALTERATION D'ETAT - SNARE



Cette chambre-ci est une des plus marrantes. Elle possède un snare double-effet (comme le bonbon kisskool) en secondaire. Laaaaa-pinn ! Ouu-ué ! Tts-ts...

Le premier effet ralentit votre vitesse, le second vous change en batracien (le machin vert qui saute partout en lançant des CROAAA ! et qui finit à la casserole en France).

En bonus, le helhaxa va piocher dans sa liste de sorts primaires pour en coupler un.



Le dernier snare dure 35 sec, mais la transformation fait approximativement le double et dure bien après la fin du snare. (Cette transformation ne fonctionne qu'en duel et RvR.)

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ALTERATION D'ETAT - NEARSIGHT



Ceci est la chambre envoyant un nearsight (pour les anglophobes : near = près, proche ; sight = vue ; nearsighted = myope).
C'est donc la chambre qui fait que vous aurez du mal a taper la mouche posée sur votre nez !

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DEFENSIVE - PoM - Kick-me



Si vous voyez cette chambre en RvR ou en PvE, vous pourrez envoyer un petit /laugh à son propriétaire. Elle contient un sort primaire couplé à un PoM : aucun intérêt, sauf pour les fashion-victims.

Si vous en croisez-une en RvR, en fonction des autres autour, vous pourrez massacrer le pauvre helhaxa : c'est pire que de se promener avec un papier dans le dos et sur lequel il est inscrit kick-me.

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ROULETTE RUSSE



Ca c'est la roulette Russe ; imaginez qu'il y ait un point d'interrogation invisible au centre.
C'est une chambre ne contenant qu'un sort primaire, mais rien ne permet de savoir lequel. Du coup, on ne sait pas ce qu'elle peut contenir.

Si c'est un helhaxa spé-sortilèges (bolts), vous pourrez trouver des DD, bolts, roots...de spé ! s'il est spé-maléfices (drain-dot), un DD de base tout seul.


On peut raisonnablement penser qu'un helhaxa niveau 50 sache relativement bien jouer son personnage, ce qui devrait donc exclure que ce soit la chambre d'un spé-maléfices qui aurait oublié d'incanter son sort secondaire. Par conséquent, elle est à ranger dans la catégorie offensive (qui-fait-bobo).

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J'espère n'avoir rien oublié.

Si vous voyez des conneries, faites-moi corriger.





Quand j'aurai le temps, et après avoir embêté quelques joueurs qui s'y connaissent, je mettrai un point sur le coté historique des runes et leur symbolique dans DAoC.
(Jactari m'a déjà donné un nom que je connaissais, et j'en ai trouvé un autre dans les réponses qui suivent.)
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