Gloria Hibernia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Gloria Hibernia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment marchent les RAN (distribution des loots)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Etta / Enegarm
Administrateur
Administrateur
Etta / Enegarm


Nombre de messages : 642
Localisation : dans un etta proche de l'Ohio ^^
Date d'inscription : 08/01/2005

Comment marchent les RAN (distribution des loots) Empty
MessageSujet: Comment marchent les RAN (distribution des loots)   Comment marchent les RAN (distribution des loots) EmptyJeu 10 Fév - 12:15

La distribution des loot dans une sortie..


Voila etant donné le flottement constaté lors du Ran des loot de la ML 1, je met un petit résumé de la méthode souvent utilisée pour la distribution des items lootés lors des sorties. En général la methode indiqué c'est le RAN 300 avec ran de référence mais vous me direz : "pfff qu'est ce que ca peut bien vouloir dire encore boudiou... ! ". Voila donc le déroulement d'un ran normal.

Tout d'abord on a le droit qu'a un seul loot le plus souvent donc une fois que l'on a gagné un Ran on stop (donc bien choisir les objets sur lesquels on ran)
C'est en fin de sortie tous les participants se retrouvent dans un endroit calme.
On enleve tout les sorts qui floodent la fenetre log du haut
Le leader du BG commence par afficher tous les loots sur le canal BG (personne ne parle pour pas gener la lecture) comme cela chacun voit ce qui l'interresse le plus
Ensuite pour chaque objet a distribuer :

Le lead affiche les stat de l'item
Le lead fait un /y (ce qui affiche en jaune un texte : "Enegarm appelle à l'aide") cela indique le debut du ran
Tous ceux qiu veulent l'item font /ran 300 (une seul fois)
Le lead refait un /y ceci indique la fin des ran
Le lead fait un /ran 300 ceci est le ran de référence
Celui qui fait le ran le plus proche du ran de référence gagne l'item et va le chercher aupres du lead
On pase à l'item suivant...

On a le droit qu'a un seul item. sauf si tout le monde a eut quelque chose.

Si par hasard vous avez eut des loot donnez les au lead avant le debut du ran.
Bien entendu on evite de parler pendant ce temps pour pas encombrer les fenetres et gener la consultation des stats.

Cela est frustrant de voir partir un loot que l'on voulait vraiment mais bon c'est le prix de la coopération ne vous rivez pas de féliciter l'heureux gagnant du ran c'est fairplay et cela participe à la bonne ambiance.

A preciser que les organisateurs d'event se reservent souvent certains loot qui ne sont donc pas ran...c'est souvent le cas des etoiles de la destinée (pierre de respec ML) quand des ML sont faites


Rien de plus j'espere que mon explication est claire...

bonne journée a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galogan
Woweur(se)
Woweur(se)
Galogan


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/01/2005

Comment marchent les RAN (distribution des loots) Empty
MessageSujet: Re: Comment marchent les RAN (distribution des loots)   Comment marchent les RAN (distribution des loots) EmptyLun 14 Fév - 14:17

Si je comprends bien, le /ran 300 va sortir un nombre entre 1 et 300 et celui qui a le nombre le plus près de celui que le lead sort gagne la petite culotte de Juliette ?
Revenir en haut Aller en bas
Etta / Enegarm
Administrateur
Administrateur
Etta / Enegarm


Nombre de messages : 642
Localisation : dans un etta proche de l'Ohio ^^
Date d'inscription : 08/01/2005

Comment marchent les RAN (distribution des loots) Empty
MessageSujet: Re: Comment marchent les RAN (distribution des loots)   Comment marchent les RAN (distribution des loots) EmptyLun 14 Fév - 14:27

oui c ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Galogan
Woweur(se)
Woweur(se)
Galogan


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/01/2005

Comment marchent les RAN (distribution des loots) Empty
MessageSujet: Re: Comment marchent les RAN (distribution des loots)   Comment marchent les RAN (distribution des loots) EmptyLun 14 Fév - 14:40

Je comprends vite mais il faut qu'on m'explique longtemps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alvak
Fondateur
Fondateur
alvak


Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 11/01/2005

Comment marchent les RAN (distribution des loots) Empty
MessageSujet: Re: Comment marchent les RAN (distribution des loots)   Comment marchent les RAN (distribution des loots) EmptyLun 14 Fév - 15:08

sauf que tu ne fais pas un nombre entre 1 et 300 vu que tu lances 300 dés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galogan
Woweur(se)
Woweur(se)
Galogan


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/01/2005

Comment marchent les RAN (distribution des loots) Empty
MessageSujet: Re: Comment marchent les RAN (distribution des loots)   Comment marchent les RAN (distribution des loots) EmptyLun 14 Fév - 15:29

Ah ben dis donc j'avais rien capté.
J'aurais dû essayer la commande avant pour savoir de quoi on parlait.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etta / Enegarm
Administrateur
Administrateur
Etta / Enegarm


Nombre de messages : 642
Localisation : dans un etta proche de l'Ohio ^^
Date d'inscription : 08/01/2005

Comment marchent les RAN (distribution des loots) Empty
MessageSujet: Re: Comment marchent les RAN (distribution des loots)   Comment marchent les RAN (distribution des loots) EmptyLun 14 Fév - 16:00

Non ce ne sont pas des dés (celui qui dit faut gratter dédé je le /slap)...


La commande /roll 1 lance un dé donc tu peux faire entre 1 et 6
La commande /ran 300 (ran = random) choisit un nombre aléatoire entre 1 et 300.

voila ...quelques test vous demontrerons ceci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myrtan
Woweur(se)
Woweur(se)



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2005

Comment marchent les RAN (distribution des loots) Empty
MessageSujet: Re: Comment marchent les RAN (distribution des loots)   Comment marchent les RAN (distribution des loots) EmptyLun 14 Fév - 21:01

Ben moi je trouve ça bien quand nous sommes en BG, ou il y a beaucoup de monde, mais en groupe standard, n'y a t'il pas moyen de s'arranger tranquillou ?
Si un arte va avec le camarade d'à côté, on va pas (j'espère !) en faire tout un fromage et la prochaine fois ce sera notre tour... Non, ça ne peut pas marcher comme ça ? Surtout que l'on joue toujours avec des groupes constitués grosso modo des mêmes joueurs. Chacun est de cette façon sûr également d'avoir un arte qui l'intéresse à un moment donné.

Voilà, juste mon avis, difficilement applicable en BG, je le conçois, mais plus sympa en p'tit comité. Enfin quoi qu'il en soit, ne perdons pas de vu qu'il ne s'agit que d'un jeu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment marchent les RAN (distribution des loots) Empty
MessageSujet: Re: Comment marchent les RAN (distribution des loots)   Comment marchent les RAN (distribution des loots) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment marchent les RAN (distribution des loots)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les levels gratuits....comment ca marche ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloria Hibernia :: Rubriques Utiles :: Outils et Liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser